Optime Solidarité
Réseau grenoblois des praticiens du bien-être solidaire
Accueil > Association Optime Solidarité
Optime est une association créée le 20 novembre 2007, qui réunit des professionnels de la relation d’aide, du bien-être et du développement personnel.
Son objectif initial était de favoriser la collaboration entre praticiens, de rassembler les compétences et les valeurs humaines et professionnelles, et de faire connaître la richesse et la crédibilité de ces pratiques.
Aujourd’hui, Optime affirme pleinement son orientation solidaire :
le collectif œuvre pour que chacun, quelles que soient ses ressources, puisse accéder à un accompagnement de qualité.
Le bien-être doit rester une possibilité ouverte à tous.
C’est cette conviction qui guide désormais l’action de l’association.
L’association Optime s’inscrit dans une dynamique de gouvernance partagée, souple et organique, fondée sur des valeurs de co-responsabilité, d’écoute et de respect.
Elle se construit au fil du temps, collectivement, à travers des outils de fonctionnement pensés ensemble, dans un souci constant de cohérence entre la forme et les valeurs portées par le collectif.
La participation active à la vie associative est encouragée, mais jamais imposée.
Chacun·e est libre de s’impliquer selon ses disponibilités, ses envies, ses élans ou ses capacités du moment.
La coordination de l’association repose sur une collégiale, composée de membres bénévoles.
Cette instance assure la continuité des projets, veille au respect de la vision commune et soutient la dynamique du groupe.
Elle n’est pas une instance hiérarchique, mais un espace de veille, de facilitation et d’impulsion, au service du collectif.
(mise à jour : 6 février 2025)
Afin de vous offrir la navigation la plus adaptée à vos besoins, nous souhaitons utiliser des cookies sur ce site avec votre consentement à des fins de suivi statistiques et de fonctionnement technique.
Bonne navigation !